Chef de projet marketing digital et opérationnel B2B (H/F)
CDI
À partir de
Mon, 09/09/2024 - 12:45
20 rue du sentier 75 002 PARIS
Dans un contexte de transformation et de digitalisation, 5àsec, leader mondial de l’entretien des textiles pour les particuliers et les entreprises, recherche son Chef de projet marketing digital et opérationnel B2B (H/F)
5àsec véhicule auprès de 114.000 clients journaliers une image haut de gamme de l’expertise à la française. Son savoir-faire et sa culture de l’innovation responsable lui valent de connaitre une large expansion en France et à l’international. Avec près de 5.500 collaborateurs sous enseigne et 1.600 magasins répartis dans plus vingt-cinq pays, l’enseigne 5àsec enregistre un volume d’affaires global de 200 millions d’euros.
Poste à pourvoir :
En étroite collaboration avec les équipes commerciales et métier et dans un objectif de développement du CA :
Marketing opérationnel B2B :
- Analyse et segmentation de marché
- Développer la notoriété de la marque
- Supports d’aide à la vente / Discours / argumentaires commerciaux
- Data : segmentation de la base de données et création de campagnes d’appels en collaboration avec le Service Data
- Animation Salons
- Assurer une veille du marché
Marketing digital et projets :
- Stratégie de leads inbound :
Contenu web / Linkedin / Site web
Gestion de campagnes SEA
Suivi du trafic du site
Optimisation Ux & SEO pour augmenter le volume de leads
Optimisation du coût d’acquisition
Assurer la transmission des leads vers Hubspot
- Site web et App :
Remonter aux équipes digitales et DSI les besoins clients en fonctionnalités
Gérer les projets d’optimisation Ux et de fonctionnalités
Mesurer le ROI des actions menées
- Stratégie omnicanale :
Transformer le client B2B2C en B2C
Gestion du budget marketing B2B
Profil :
Expérience significative en Marketing B2B . Une expérience dans le secteur Services est un plus.
Gestion de projet
Expérience dans la mise en place d’inbound et stratégie de contenu B2B
Connaissance des outils de marketing digital , RRSS, SEO et gestion de campagnes SEA
Analytique, capacités rédactionnelles